DE FR IT
Verein eJustice
Contact

Secrétariat eJustice.CH

Case postale 3134
3001 Berne

Tél. +41 58 462 47 23

info@eJustice.ch

Twitter: @ejusticeCH

Bern - eJusticeL’association eJustice.CH n’a cessé de se développer depuis sa création, dans un contexte de mutations extrêmement rapides, et elle a évolué au rythme des progrès de la technique et de la société.

Ses origines remontent à la «Banque suisse de données juridiques», fondée le 23 janvier 1985 par la Fédération suisse des avocats, la Société suisse des juristes et la Confédération suisse dans le but de créer une banque de données juridiques nationale sur une base non commerciale.

Le projet a été dépassé par les développements technologiques fulgurants de la fin du siècle dernier: les institutions de la Confédération et des cantons et de nombreux fournisseurs privés ont tous proposé rapidement des données juridiques sur Internet. Lors de son assemblée du 13 novembre 1998, l’association a réagi en procédant à une première réorientation: rebaptisée « Association suisse pour le développement de l’informatique juridique » (ASDIJ), elle s’est donné pour but d’encourager l’accès du public aux données juridiques, via leur publication électronique, en servant de forum à tous les milieux intéressés. Elle co-organise à cette fin, depuis 1999, les Journées d'informatique juridique.

Au vu de la numérisation accélérée de notre société, et en particulier de l'introduction et de l'expansion de la cyberadministration et de la cyberjustice, le but de l'association a été une nouvelle fois adapté à la marche du siècle à l'occasion de la 26e assemblée générale, le 28 mars 2011. Cette nouvelle réorientation est symbolisée par un nouveau nom: «Association eJustice.CH ».